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Action # K1248

2024 KTM 1290 SUPER ADVENTURE S

Prix $24,104 CAD
Économie$3,050
$21,054.00 La vente se termine le 31 décembre, 2025
Tout compris, il suffit d'ajouter la TPS
Aperçu
Pour 2024, la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est la référence en matière de voyage sportif Adventure. Non seulement elle continue d'offrir des technologies de pointe comme le régulateur de vitesse adaptatif et la suspension semi-active sur la route, mais elle apporte également une convivialité réelle sur la terre. L'ergonomie centrée sur le pilote permet de parcourir de longues distances en peu de temps. La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est intelligente, stable et incroyablement rapide.

Caractéristiques
Modèle
1290 SUPER ADVENTURE S
Nom de catégorie
Motocyclettes
Année
2024
Type de vente
Nouveau
Manufacturier
KTM
Vin
VBKV79406RM988907
Couleur
GREY
Classer
M
Nom de code
MOTO
Code modèle
1290 SUPER ADVENTURE S
État du titre
CLEAN
Condition unitaire
EXCELLENT
abdos
Bosch 10.3ME Combiné-ABS (y compris l'ABS en virage et le mode tout-terrain)
EMS
Keihin EMS avec RBW et régulateur de vitesse, double allumage
BORE
108 mm
CHAIN
525 X-Ring
EMBRAYAGE
PASC (TM) embrayage à glissement, à commande hydraulique
CONCEPTION
2-cylindre, 4 temps, V 75°
STROKE
71 mm
REFROIDISSEMENT
Liquide refroidi
ENTRÉE
Démarreur électrique
Code modèle
1290 SUPER ADVENTURE S
LUBRICATION
Lubrification forcée à l'huile avec 3 pompes à huile
PUISSANCE EN KW
118 kW
DÉPLACEMENT
1301 cm³
Conception du cadre
Cadre tubulaire chromé, peint par poudrage
TRANSMISSION
6-vitesse
Suspension arrière
WP SAT (technologie semi-active) amortisseur
Diamètre du disque de frein arrière
267 mm
DIAMÈTRE DU DISQUE DE FREIN AVANT
320 mm
châssis

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Cadre

Un nouveau cadre treillis en acier inoxydable au chrome-molybdène, retravaillé et léger, avec des tubes découpés au laser, s'associe à des éléments forgés pour donner à la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S des composants ultra robustes. La tête de direction a été déplacée de 15 mm vers l'arrière, afin de raccourcir l'ensemble du cadre et d'améliorer le comportement en virage, tandis que le support du moteur avant a été tourné vers l'avant de 2 degrés pour faciliter les accélérations franches, en gardant l'avant fermement ancré au sol. Une nouvelle béquille latérale en aluminium, légère et très résistante, complète l'ensemble.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Bras oscillant

Rallongé de 15 mm pour optimiser la stabilité de trajectoire en conjonction avec le cadre plus court, le bras oscillant en treillis ouvert moulé sous pression a conservé sa légèreté et sa fabrication précise pour offrir une rigidité et un contrôle sans compromis sur la route.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Suspension

Il n'y a pas de façon modeste de le dire, mais la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée du système de suspension le plus avancé du marché. Dotée d'une nouvelle génération de la technologie WP Semi-Active innovante, la KTM SUPER ADVENTURE S est équipée du système de suspension le plus avancé du marché (SAT) Suspension avec valves magnétiques à commande électronique pour un amortissement variable, offrant une large plage de réglage pour un confort et une sécurité maximale. Mieux encore, tous les réglages et ajustements de la suspension peuvent être effectués via le tableau de bord et sont indiqués sur l'écran TFT. De plus, le pack Suspension PRO en option permet au pilote de bénéficier d'un réglage automatique de la précharge de l'amortisseur arrière ou de réglages réglables individuellement pour l'amortisseur ou la fourche.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Amortisseur de direction

Sortir des sentiers battus conduit souvent à rencontrer des routes assez accidentées. Heureusement, les choses sont contrôlées par un amortisseur de direction WP de série. Lié entre le cadre et le té de fourche, l'amortisseur de direction assure que les choses restent bien en ordre lorsque la route n'est pas.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 roues & Pneus

La gomme MITAS Terra Force-R, spécialement développée pour la nouvelle KTM 1290 SUPER ADVENTURE S, offre une adhérence et une maniabilité exceptionnelles ainsi qu'une stabilité optimale à haute vitesse.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Freins

Précis. Puissant. Cohérent. Tout ce que l'on peut attendre d'un jeu de freins Brembo. À l'avant, vous trouverez deux disques de 320 mm de diamètre, montés radialement, et des étriers fixes à 4 pistons. À l'arrière, l'excès de vitesse est pris en charge par un disque de 267 mm de diamètre généreusement dimensionné. Et en cas d'urgence, le système ABS Bosch à deux canaux 10.3 ME est là pour sauver la situation.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Réservoir d'essence

Une version entièrement remaniée de 990 gal (23 liter), 3-le réservoir de carburant partiel. Celui-ci se compose de deux grands réservoirs situés de chaque côté du cadre, avec un réservoir central supérieur qui alimente les réservoirs latéraux. Le bouchon du réservoir est également nouveau et contrôlé électroniquement. Mais le plus beau ? Un compartiment de rangement rappelant l'emblématique KTM 6.1 ADVENTURE a été inclus dans le nouveau design, avec une prise USB et suffisamment grand pour contenir votre téléphone portable, vos lunettes de soleil ou votre portefeuille.

engine and exhaust

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Moteur

Avec sa puissance et son couple à couper le souffle, le bicylindre en V LC8, qui a fait ses preuves, s'impose une fois de plus comme le moteur le plus compact, le plus léger et le plus performant de son segment. Il est également plus écologique et offre des intervalles d'entretien de 15,000 km et une faible consommation de carburant, voyage après voyage, kilomètre après kilomètre.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Culasse

L'un des éléments clés de la puissance délivrée en douceur par le bicylindre en V à 75° est la culasse à 4 soupapes à double arbre à cames en tête (DACT) de pointe de chaque cylindre. Ces culasses combinent un allumage à double bougie, des orifices optimisés et un système d'entraînement des soupapes à faible frottement avec les cames des deux arbres à cames en tête de chaque cylindre qui entraînent des galets de came revêtus de DLC.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 PASC Embrayage

Non seulement l'embrayage à glissement s'ouvre lorsque le contre-couple du moteur devient trop élevé, mais il aide également lorsque vous mettez les gaz. L'embrayage à glissement empêche le broutage déstabilisant des roues arrière lors d'un freinage brusque ou d'une décélération; ce dernier réduit la force du levier nécessaire pour changer de vitesse, ce qui permet de contrôler l'embrayage d'un seul doigt - et d'économiser de l'énergie pendant la conduite.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Transmission

La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée d'une boîte de vitesses PANKL à 6 rapports avec un nouveau tambour de changement de vitesse en aluminium plus léger et des pistes optimisées pour des changements de vitesse plus rapides et plus souples. Les fourchettes de changement de vitesse ont également été recouvertes de cuivre pour réduire l'usure. Cela permet également au Quickshifter+ de s'enclencher plus rapidement pour des changements de vitesse ultra-rapides et fluides.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Revêtement DLC

Le Diamond-Like Carbon (DLC) est un revêtement extrêmement dur et durable utilisé dans de nombreuses pièces de moteur, telles que les galets de came, pour faciliter le glissement. Il améliore les performances et nos moteurs l'apprécient!

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Refroidissement

La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est désormais équipée de 2 radiateurs séparés au lieu d'une unité monobloc. Il en résulte une meilleure dissipation de la chaleur et un refroidissement amélioré sur l'ensemble de la moto. Des conduits d'air astucieux acheminent désormais l'air frais vers le moteur, ce qui permet non seulement de refroidir la moto, mais aussi les jambes du pilote.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Double allumage

Le système d'allumage à bougies jumelées contrôle les deux bougies d'allumage de taille différente dans chaque culasse, indépendamment l'une de l'autre. Il en résulte une combustion améliorée et une séquence de combustion plus douce et contrôlée de manière optimale. Cela se traduit pour vous par une puissance mieux maîtrisée, une consommation de carburant plus faible et des émissions réduites.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Pistons

Les pistons de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S sont forgés et dérivés de la technologie de la Formule 1. Il en résulte une capacité de charge élevée malgré une conception extrêmement courte et légère. Les jupes des pistons sont dotées d'une finition supplémentaire de pointe, Grafal®. Elle réduit encore les frottements et est particulièrement résistante à l'usure.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Vilebrequin

Le poids extrêmement faible du vilebrequin améliore la réactivité et le caractère libre du moteur. Grâce à la forme optimisée de l'âme du vilebrequin, le fonctionnement à très faibles pertes de l'entraînement du vilebrequin est encore amélioré.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Surmultipliée

Le sixième rapport sert de surmultiplication longue dans la boîte de vitesses bien étagée de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S. Il permet d'économiser du carburant et d'améliorer le confort de conduite. Cela permet d'économiser du carburant et d'augmenter votre confort de croisière.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Ride-by-wire

C'est pourquoi le système ride-by-wire de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est si attrayant. Il assure un dosage parfait du couple disponible et abondant, tout en traduisant électroniquement les commandes de l'accélérateur du pilote en positions du papillon des gaz, qui sont parfaitement réglées pour s'adapter aux différentes conditions de conduite.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Longs intervalles d'entretien

Avec un intervalle d'entretien de 15,000 km, les aventuriers peuvent partir à l'assaut de la nature en toute confiance. Cette confiance est le fruit d'un mélange unique de composants de la plus haute qualité combinés à un moteur entièrement développé, éprouvé et fiable.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Rapport poids/puissance

La combinaison d'un châssis léger et d'un moteur compact et puissant propulse la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S au sommet de sa catégorie en termes de rapport poids/puissance et de dynamique de conduite. Le résultat est l'une des motos d'aventure les plus légères et les plus performantes de son segment.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Échappement

La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est dotée d'un système d'échappement entièrement revu. Deux nouveaux collecteurs conduisent les gaz d'échappement vers une chambre de collecte hydroformée avec deux convertisseurs catalytiques. Ces derniers, associés à des sondes lambda, permettent aux émissions de rester dans les limites les plus récentes. Par ailleurs, un nouveau silencieux en acier inoxydable assure une sonorité typiquement bicylindre.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Filtre à air

Grâce à une boîte à air retravaillée, les pilotes peuvent désormais accéder facilement au filtre à air en retirant simplement 4 vis pour enlever le compartiment de rangement situé devant le bouchon de réservoir. De plus, le filtre lui-même comporte désormais des nervures verticales, et non plus horizontales, ce qui permet de diriger la poussière ou le sable vers le fond de la boîte à air, sans qu'ils ne soient aspirés par les lamelles du filtre. Dans l'ensemble, il s'agit d'un meilleur design pour les aventuriers endurcis.

bodywork and graphics

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Phare à DEL

Transformant la nuit en jour, le nouveau phare à LED intégré dans les virages a été conçu pour intégrer le capteur radar avant de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S, flanqué des feux de virage et des feux diurnes. Il en résulte un look épuré, propre à KTM, qui fournit un éclairage impeccable avec un large faisceau pour éclairer la route.

ergonomie et confort

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Guidon

Large, réglable et prêt pour de longues heures en selle, le guidon conique en aluminium à haute résistance est conçu pour offrir aux pilotes un meilleur contrôle et un confort sans compromis. De nouveaux garde-mains robustes ont également été conçus pour un comportement aérodynamique optimal en ce qui concerne la stabilité à haute vitesse.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Commutateur de menu éclairé

Les interrupteurs éclairés ne sont pas seulement esthétiques, mais sont également utiles lorsque vous êtes dans des conditions de faible luminosité et que vous devez localiser les boutons importants en un clin d'œil.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Repose-pieds

Deux positions de repose-pieds: stock ou 10 mm en haut et en arrière (en diagonale), permettent aux cavaliers de régler le niveau de confort en fonction de leur taille et de leurs préférences de conduite, ce qui peut faire une grande différence lors d'une longue randonnée d'aventure.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Hauteur du siège

La nouvelle selle de la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S comporte des sièges séparés pour le pilote et le passager, le premier étant réglable sur 20 mm, de 33.4 in (849 mm) to 34.2 in (869 mm). L'accès à l'espace sous le siège est également facilité, le verrou du siège se déverrouillant par simple pression sur un bouton.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Pare-brise

Conçu pour repousser le souffle du vent à grande vitesse, le pare-brise a été optimisé en soufflerie pour assurer le confort des conducteurs sur les trajets plus longs et plus rapides. Le réglage est également facile, grâce à des manivelles montées à droite et à gauche qui permettent de régler la hauteur de l'écran sur 55 mm.

software and electronics

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Tableau de bord

Un tout nouvel écran TFT de 7 pouces résistant aux rayures prend les commandes. Inégalé en termes de graphisme et de lisibilité, les aventuriers peuvent accéder à des informations et effectuer des réglages sur la suspension semi-active du vélo à la volée, rapidement et facilement, sans avoir à naviguer dans des menus complexes. Ceci grâce à un cube interrupteur à 6 voies situé sur le guidon. La connectivité est également assurée par KTM MY RIDE, qui se connecte via Bluetooth pour la navigation virage par virage, l'écoute de musique et même la réponse aux appels entrants. Toujours des reflets ? L'écran TFT est réglable en inclinaison.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Poche pour téléphone USB

Pas de berceau pour téléphone portable monté sur la barre ? Pas de problème. Un compartiment pratique garde votre smartphone en sécurité sur la route. Il permet également de le recharger grâce à sa prise USB intégrée. Les fonctions d'appel entrant et audio en option avec KTM MY RIDE relient le téléphone à l'écran TFT via Bluetooth, ce qui permet de passer moins de temps à regarder le petit écran et plus de temps à regarder devant soi.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Régulateur de vitesse

La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée d'un régulateur de vitesse adaptatif révolutionnaire basé sur un radar. Pour apprécier la magie de notre ACC, il faut savoir que les routes idéales peuvent se trouver à des heures de route. Avec les autoroutes entre les deux, le régulateur de vitesse adaptatif vous permettra de passer en douceur, tout en vous tenant prêt à attaquer dès que vous en aurez l'occasion. L'ACC se verrouille sur le véhicule qui le précède, ajuste automatiquement la vitesse et maintient une distance de sécurité à tout moment. Cela permet de rouler plus tranquillement sur l'autoroute lorsque vous devez couvrir du terrain rapidement, ce qui donne un nouveau sens à l'expression "missile intercontinental"'.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Course KTM sur

Oubliez les clés de contact et les bouchons de réservoir verrouillés mécaniquement. La KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée d'un système keyless-go de pointe avec une attaque anti-relais unique (ARA) système qui réduit le risque d'utilisation abusive du système sans clé en empêchant la mise du contact, sans itération sur le porte-clés lui-même. Trop compliqué ? Le système ARA peut être complètement désactivé dans le menu du tableau de bord.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Aides à la conduite

Les aides électroniques au pilotage offrent plus de contrôle, de performances et de plaisir au pilote dans un plus large éventail de circonstances. Les derniers systèmes ABS et MTC (Contrôle de traction de moto) est conçue pour améliorer votre expérience de conduite. Différents modes de conduite sont conçus pour faciliter le réglage des fonctions d'aide à la conduite afin de s'adapter à un large éventail de conditions de conduite. La simplicité de réglage de ces fonctions permet d'optimiser la technologie et les équipements innovants du puissant bicylindre en V sur un éventail de terrains beaucoup plus large.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 MSC avec C-ABS

Le système d'assistance MSC de BOSCH est le premier système ABS de virage sensible à l'angle d'inclinaison au monde. Il permet au pilote de toujours utiliser la pleine puissance de ses freins tandis que le système ajuste la pression de freinage en fonction de l'angle d'inclinaison de la moto, pour un freinage plus prévisible dans un plus grand nombre de conditions et de scénarios. En cas de besoin, il peut non seulement être désactivé, mais aussi placé en mode "Offroad"".

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 TPMS

La pression des pneus est sans doute un élément crucial de votre voyage d'aventure. Heureusement, la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) (Système de surveillance de la pression des pneus) qui surveille la pression des pneus avant et arrière et l'affiche sur l'écran TFT pour une visualisation facile. En cas de perte de pression, un avertissement s'affiche sur le tableau de bord.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 MTC

Contrôle de traction de moto sensible à l'angle d'inclinaison (MTC) réagit à tout glissement disproportionné de la roue arrière. Pour ce faire, deux contrôleurs distincts lisent respectivement le patinage et le tangage, et effectuent des calculs et des ajustements en quelques millisecondes. Résultat ? L'accélération en ligne droite et l'efficacité dans les virages ne sont pas entravées et la réduction de puissance est moins brutale, même lorsque la roue avant se soulève. Vous voulez prendre la puissance en main ? Le système MTC peut être désactivé pour les aventures tout-terrain les plus intenses.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 ATIR

Ne pas indiquer son clignotant est une chose. Oublier d'annuler son clignotant en est une autre. Heureusement, la KTM 1290 SUPER ADVENTURE S est équipée d'un système de réinitialisation automatique des clignotants (ATIR). Après 10 secondes de mouvement et 150 mètres de distance de conduite, le clignotant se réinitialise automatiquement. Une grande amélioration en termes de sécurité, puisqu'il est désormais impossible d'oublier de réinitialiser les clignotants.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Mode de conduite tout-terrain

La véritable aventure commence lorsque l'asphalte s'arrête. Pour cela, nous vous offrons le MODE OFFROAD. Une fois enclenché, le mode ride-by-wire adoucit la réponse de l'accélérateur et limite la puissance de sortie maximale pour mieux s'adapter aux conditions du tout-terrain. Cela signifie que le pilote peut bloquer la roue arrière avec le frein arrière - une condition préalable à la conduite hors route engagée et aux glissades délibérément exécutées - tout en autorisant un certain patinage des roues en sortie de virage. Le pilote peut également activer la fonction Offroad ABS pour obtenir un contrôle optimal en conditions offroad tout en maintenant l'intervention de l'ABS avant.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 Contrôle de traction hors route

Le OFFROAD TRACTION CONTROL permet un certain glissement de la roue arrière. C'est idéal pour les moments où vous souhaitez un contrôle total, sans aucune interférence indésirable pour maîtriser les dérives contrôlées.

KTM 1290 SUPER AVENTURE S 2024 ABS tout-terrain

Dans ce mode, trois choses se produisent : la fonctionnalité ABS est désactivée sur la roue arrière mais conserve une partie de la fonctionnalité ABS sur la roue avant, la retenue du soulèvement de la roue arrière est désactivée, et l'ABS en virage est désactivé. L'ensemble de ces éléments permet aux conducteurs de garder un contrôle total sur la route, en toute confiance. Pour les pilotes expérimentés, cela leur permet de pousser plus fort avant qu'il y ait une interférence de l'ABS.